02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

 

Accueil banniere

Au service de l'action sociale et de la santé

 

Bruss’help est chargé de coordonner les dispositifs d'aide d'urgence et d'insertion aux personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Mandaté par la Commission Communautaire Commune, notre organisme dispense un service aux acteurs de la santé et du social intervenant auprès des personnes sans-abri et mal logées.

 

Un organisme tourné vers l'action – Fondée en 2019, notre organisation rassemble deux cellules principales:

  • Une cellule Opérationnelle qui assure le suivi permanent des places disponibles dans les structures d'urgence d'accueil et qui développe des solutions durables pour le relogement des personnes sans-abris et mal logées. 
  • Une cellule de Conseillers spécialisés dans l’étude du sans-abrisme, ainsi que la coordination de projets et de dispositifs globaux d'intervention.

 

Des missions plurielles – Les missions de Bruss'help en trois points:

  • « Analyser» : Récolter et étudier les données & produire des évaluations orientées solutions durables.
  • « Coordonner » des dispositifs adéquats, concertés avec les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
  • « Orienter » les personnes sans-abris ou en besoin de guidance vers les aides/organismes compétents.

 

  Notre vision  

 

CRSous l’impulsion du Ministre de la santé et du social, Alain Maron, l’organisation du plan hiver se fait pour la première fois via une coordination régionale intégrée assurée par Bruss’help. Les objectifs poursuivis sont d’éviter les effets d’épuisement liés à l’éparpillement du pilotage, favoriser la complémentarité des interventions et valoriser la diversité des approches de terrain pour une aide aux personnes sans-abri cohérente.

Cette nouvelle approche voulue par le Gouvernement porte une attention particulière à l’articulation des dispositifs de jour et de nuit mais également à la complémentarité entre l’action mise en œuvre toute l’année et les dispositifs spécifiques déployés en hiver. Vous pouvez retrouver l'entièreté du communiqué de presse en cliquant ici.

Connexion