La concertation "sans-chez-soirisme et milieu carcéral" a commencé
Dans sa mesure 6 intitulée "Construire une protocole de collaboration pour la prévention du sans-chez-soirisme dans le secteur des prisons, le Masterplan pointe l'importance de créer des liens entre les acteurs du sans-chez-soirisme et ceux actifs dans le milieu carcéral.
C'est dans ce cadre, et dans la foulée d'une sortie presse de l'Ilôt (https://ilot.be/surpopulation-carcerale-les-consequences-sur-lilot/), qu'une première rencontre s'est tenue le 20 juin dernier. Elle a premis de réunir, dans les locaux de Bruss'help, la fédération AMA, la Fidex, Vivalis ainsi que plusieurs représentant du secteur "sans-chez-soi" et du secteur de l'aide aux justiciables.
Les objectifs étaient les suivants :
- Favoriser la rencontre et la connaissance mutuelle, notamment via une présentation des missions portées par les uns et les autres,
- Démarrer le processus de construction d'une cartographie des acteurs impliqués, des ressources disponibles et des freins/difficultés rencontrés,
- Construire collectivement un plan d'action pour la suite.
Le compte-rendu est disponible via ce lien et la prochaine réunion est prévue le 18/09/25 à 10h.
Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..