Mise en place d'un espace de concertation dédié au travail de rue

En Région bruxelloise, une multitude d’intervenants associatifs, communaux et institutionnel sont actifs dans le travail de rue à destination des personnes sans abri ou en errance. Associations spécialisées, services communaux, équipes mobiles en santé mentale ou en assuétudes, intervenants en migration, etc. Chacun agit avec des méthodes, horaires et objectifs spécifiques, ce qui reflète la richesse des approches… mais aussi une complexité qui peut parfois mener à des chevauchements, voire à des contradictions pour les personnes concernées.

Par ailleurs, la répartition géographique des interventions ne fait à ce jour l’objet d’aucun partage d’information ou d’une quelconque concertation entre intervenants. 

Le besoin d’une concertation entre les acteurs du travail de rue apparaît donc avec évidence pour Bruss’help, dans son rôle de coordination de l’aide aux sans-abris déployée en Région de Bruxelles-Capitale. Les objectifs sont les suivants :

Cette concertation est ouverte à l’ensemble des acteurs associatifs, communaux et institutionnels impliqués dans l’aide de terrain auprès des personnes sans abri et/ou en errance. Elle prendra la forme de réunions bimestrielles de deux heures.

Si vous êtes intéressé·e·s d'y participer ou si vous avez des questions, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Imprimer