Bruss'help : Cellule Orientaion - horaires adaptés 6/11

Afin d’assurer un service optimal, les horaires de la Cellule Orientation sont adaptés dès le 6 novembre 2020..

La Cellule Orientation est accessible :au 02/880 86 89 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

Après 19h ou WE : aide via la Garde Médicale Bruxelloise pour une consultation par tél 02 201 22 22 ou 1733

En fonction de la situation épidémiologique, l’extension des créneaux précités peut être effectuée. Cette décision est du ressort exclusif du Comité de Crise Bruss’help (lié à la Coordination Médicale et soumis aux directives de la Cellule Hygiène de la CoCom). Les outils de suivi employés respectent scrupuleusement la législation sur la protection des données.

L’équipe (2 AS et 1 chargé de mission) de la cellule orientation est accessible uniquement pour les professionnel·le·s du secteur, pour toute demande Covid (appuyée par une deuxième ligne d’avis sanitaire si besoin) et pour toute autre question (accessibilité des services, etc.). Les demandes adressées directement par les usager·e·s des services ne pourront pas être traitées.

Les missions actuelles de la cellule sont la gestion des signalements des cas suspectés / confirmés, les sorties d’isolement (moyennant une implication des services envoyeurs) et d’hôtels (moyennant une anamnèse sociale), les sorties d’hôpitaux de personnes Covid+ en convalescence, un appui dans le suivi des contacts et de source, ainsi que la gestion des demandes d’isolement en attente d’entrée en centre d’insertion (sas).

Pour la gestion optimale de la crise Covid-19, Bruss’help demande aux centres de continuer à transmettre hebdomadairement les données de monitoring des places disponibles dans les différents milieux d’accueil, à Pierre Démotier – Chargé de mission Orientation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(GSM 0476/95.12.88).

Imprimer