Bruss’help met en place une équipe de médecins de référence pour personnes sans abri touchées par le Covid-19

médecin

 

L’identification et le référencement des personnes sans abri et mal logées suspectées d’être infectées par le Covid-19 représente une phase délicate des opérations de coordination de l’aide qui sont aujourd’hui déployées, dans le cadre de la crise. Il s’agit d’apporter aux différents centres d’aide et de soins un pôle de contact 7j/7j.

Bruss’help dispose à présent d’un dispatching téléphonique ouvert en journée et en soirée. Celui-ci permet l’envoi d’une équipe de médecins de référence sur le terrain afin d’examiner les personnes symptomatiques et  pouvoir orienter les personnes touchées par le Covid-19 vers des postes médicalisés avancés de confinement. Depuis le 25 mars, des ambulances sont mobilisées afin d’assurer le transport des personnes diagnostiquées comme suspectes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. L’ensemble des structures de jour et d’hébergement peut faire appel à ce service afin de mettre à l’abri les personnes suspectées d’être infectées.

Le référencement des personnes présentant les symptômes s’inscrit dans la Circulaire Bruss’help 1 issue de la coordination de crise. Elle reprend les mesures lignes à suivre par les professionnels de la santé et du social en cas de suspicion de Covid19 auprès d’une personne aidée.

La presse en parle :

 

Imprimer