Ouverture de la ligne de vaccination - diphtérie

Cher parteniare,

La COCOM, en collaboration avec son partenaire opérationnel, la Clinique Saint-Jean, a ouvert, le 24 novembre 2022, une ligne de vaccination contre la diphtérie dans le centre de vaccination Pacheco. Ce dispositif temporaire offre la vaccination ou le rattrapage à la vaccination de base aux demandeurs de protection internationale (ainsi que à tout autre public du secteur) n'ayant pas d'accès au système de soins réguliers.

Une vaccination contre la diphtérie (vaccin trivalent diphtérie, coqueluche et tétanos) y sera donc proposée afin de réduire les risques épidémiologiques. Cette opportunité de vaccination permettra également de proposer aux bénéficiaires l'accès à la vaccination contre la poliomyélite (pour tous les enfants de moins de 5 ans et celles et ceux dont la maladie n'a pas été éradiquer dans le pays d'origine - e.g. Afghanistan et Syrie) ainsi que la vaccination contre le Covid-19.

Informations importantes :

  1. Adresse du centre de vaccination : Boulevard Pachéco 42 à 1000 Bruxelles
  2. Horaire du centre de vaccination : de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi
  3. Contact de la coordination du centre de vaccination
    1. Rémi Proust : 0478.15.16.54

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    1. Pierre-Gilles Denis : 0472.66.99.65

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les deux premiers jours d'ouverture, soit le jeudi 24 novembre et le vendredi 25 novembre, une limitation de 70 vaccinations par jour sera appliquée. A partir de la semaine prochaine, cette limitation s'annulera.

Il est également possible pour le centre d'accueillir des groupes de personnes à condition (pour des raisons organisationnelles) que cela soit communiqué auprès de la coordination du centre dans un délai de 24h.

N'hésitez pas à partager cette communication à toutes personnes et partenaires pouvant ou étant impliqué dans cette crise diphtérie.

Imprimer