Invitation vaccination : travailleurs du secteur sans-abri

Chers partenaires,

Après une première opportunité de vaccination au Heysel pour les travailleurs du secteur, en voici une deuxième. A nouveau, la fenêtre d’opportunité est extrêmement réduite. Afin d'accélérer le processus d'enregistrement, chaque employeur peut soumettre les coordonnées de son personnel en remplissant et en renvoyant ce tableau à Mme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En lui communiquant ce listing, le responsable de la structure marque son accord pour l'utilisation des données à caractère personnel, dans la cadre de l'organisation de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

SI ce processus s’avère trop compliqué : chaque travailleur répondant aux critères ci-dessous pourra encore s’inscrire sur le formulaire Irisbox réservé à cet effet pour le jeudi 25 mars 2021 au plus tard. 

Sont éligibles : le personnel d’aide et de soins de première ligne :

  • soit en contact physique avec des personnes vulnérables au Covid-19 dans le cadre de soins à la personne ;
  • soit ayant des contacts prolongés avec des personnes vulnérables ;
  • soit travaillent sur un lieu où le respect des mesures de protection est impossible ou difficile à maintenir en raison des actions nécessaires à la prise en charge de certains publics cibles.

Vous pouvez consulter la lettre explicative de la COCOM. L’offre s’adresse également à tout travailleur d’un secteur connexe, CPAS, etc. mais en contact avec des personnes vulnérables selon les critères.

Une troisième opportunité de se faire vacciner existera lors de la vaccination des résidents de structures particulièrement vulnérables via une équipe mobile (projet en cours de construction). Finalement, chaque travailleur recevra une invitation à se faire vacciner au même moment que la population générale.

Si vous avez des doutes concernant ces critères et votre éligibilité, merci de consulter ce document reprenant les priorités durant la phase 1A (lien). Si vous rencontrez un problème de réservation, merci de contacter par mail . Ainsi, un suivi rapide est donné par les SCR Cocom par rapport au problème de réservation de la deuxième dose Pfizer pour certains travailleurs.

Des questions ou des craintes concernant la vaccination ? Informez-vous via www.coronavirus.brussels – vous y retrouverez une richesse de matériaux. N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil sur notre boîte à outils électronique.

Frank Vanbiervliet

Chargé de mission en charge de la vaccination / procédure de lutte contre la Covid-19

Imprimer E-mail