Nouvelles concernant l’équipe mobile de dépistage covid

Chers partenaires,

En étroite collaboration avec la COCOM et l’équipe mobile Covid (Outbreak Support Team - OST) pour le secteur, la Croix-Rouge de Belgique a adapté l’organisation de son projet MTT (Mobile Testing Team). Magali Clerbaux a repris la coordination opérationnelle du projet. Elle est soutenue par Hanne Michiels.

Pour rappel, le MTT se rend dans des collectivités à la demande des autorités sanitaires afin d’offrir des tests covid (antigéniques et/ou PCR) sur place.

Lorsque l’équipe n’est pas en intervention mobile, les personnes ayant besoin d’un test (symptômes ou après un contact à haut risque) peuvent se rendre aux endroits fixes où est stationné le bus (en centre-ville ou autour des Gares du Nord et du Midi). L’équipe MTT serait ravie de recevoir d’autres propositions par rapport aux futurs emplacements. Il est désormais possible de suivre où se trouve le bus via ce lien vers le planning.

Merci de contacter Magali en amont pour toute demande d’intervention ou d’orientation, du lundi au vendredi de 9h à 17h, via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou +32 493 40 15 65. Une adresse mail unique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sera bientôt accessible. L’accueil des usagers est inconditionnel. La création d’un numéro NISS bis/ter pour le dépistage PCR est possible sur place.

Frank Vanbiervliet – référent santé / covid

Imprimer E-mail