02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

Notre vision 

Notre plus-value

  • Bruss’help  connaît les mécanismes individuels, institutionnels et sociétaux qui conduisent au sans-abrisme. Il apporte une vision méta avec impartialité.
  • Bruss’help influe  sur ces mécanismes pour prévenir, atténuer les effets et éradiquer le sans-abrisme 
  • Bruss’help  relie les approches des acteurs pour assurer une efficacité maximale de l’aide. Il met en complémentarité, de l’urgence à l’insertion
  • Bruss’help  apporte  aux acteurs de la lutte contre le sans-abrisme une coordination qui améliore leur impact. Conçoit les outils qui assurent l’orientation des personnes vers les aides et organismes adéquats.

Nos valeurs

  • Service au public: les valeurs d’universalité, d’égalité de traitement, de continuité, et d’adaptabilité sont liées à l’exigence de résultat. Par notre action, nous portons conseil et aide, allouons de façon transparente les ressources disponibles pour mettre fin au sans-abrisme, dans le respect des bénéficiaires autant que des projets pédagogiques des acteurs de l’aide et des soins.
  • Universalisme proportionné: nos actions doivent être universelles, mais avec une ampleur et une intensité proportionnelles au niveau de défaveur sociale. Une plus grande intensité d’action sera nécessaire pour ceux qui ont un plus grand désavantage social et économique, mais se concentrer uniquement sur les plus défavorisés ne réduira pas le gradient de santé et ne s’attaque qu’à une partie du problème. Nous agissons sur le contexte autant que sur le groupe-cible, de façon proportionnée.
  • Effectivité des droits et affiliation sociale constituent les deux socles de la dignité humaine. L’être humain ne peut ni disparaître du regard des autres, ni être traité comme un moyen par d’autres pour arriver à leur fin. Nous combattons le non-recours sous toutes ses formes y compris celle qui permet aux institutions ses formes y compris celle qui permet aux institutions de se soulager de leurs responsabilités.
  • Participation des bénéficiaires: nous soutenons la participation des premiers concernés à la construction et à l’évaluation des politiques publiques. La capacitation engage chaque partie prenante.

Mission preview rev 1

Construire les maillons manquants de la prévention et de l’intervention sociale pour aider la Région de Bruxelles Capitale à sortir du sans-abrisme et du mal-logement.

 

 


 

 

Vision preview rev 1

Ceci permet d’afficher notre vision: mettre fin au sans-abrisme. Ceci sert aussi à expliquer pourquoi on n’y était jamais arrivé: « parce qu’il manquait des maillons » et de nous concentrer sur ce qui manque et pas sur ce qui existe.