Masterplan – Prévenir les situations de sans-chez-soirisme à la sortie de prison
Cher·e·s partenaires,
Depuis l’adoption du Masterplan pour la fin du sans-chez-soirisme, Bruss'help donne vie progressivement à cette stratégie globale à travers la mise en oeuvre d'une série de mesures prioritaires. Parmi elles, la mesure 6 vise à actualiser le protocole de collaboration entre le SPF Justice, les administrations communautaires d’aide aux justiciables et Vivalis afin de, plus largement, prévenir les situations de sans-chez-soirisme à la sortie de prison.
Un travail de concertation a été amorcé autour de ce sujet avec des représentant·e·s du secteur carcéral, de l’aide aux justiciables et de maisons d’accueil. Une première rencontre exploratoire est prévue prochainement avec la FIDEX et plusieurs structures concernées. Cette démarche vise à mieux identifier les pratiques existantes, les besoins, les obstacles, ainsi qu’à esquisser une cartographie des ressources autour de cette problématique.
Si vous êtes concerné·e par cet enjeu ou si vous souhaitez partager une expérience, une initiative ou un besoin en lien avec ce thème, n’hésitez pas à prendre contact avec Pierre-Yves Lux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Vos retours permettront d’enrichir la réflexion et de composer un réseau d’acteurs impliqués ou intéressés.
Merci pour votre attention et votre engagement,
L’équipe de Bruss’help