Plan froid : ouverture d'une centaine de places supplémentaires dès ce soir
Cher·e·s partenaires,
Face aux conditions météorologiques et aux besoins urgents de mise à l’abri, la Région de Bruxelles-Capitale, Bruss’help et les opérateurs de terrain se mobilisent pour activer une centaine de places supplémentaires dès ce soir, pour une durée de 10 jours.
Grâce à la mise à disposition d’un gymnase par la commune de Forest, un nouveau dispositif permettra d’accueillir entre 70 et 90 hommes seuls. BelRefugees, le Samusocial et la Croix-Rouge de Belgique sont actuellement mobilisés à nos côtés afin de garantir une ouverture effective dès ce soir de cet espace qui sera géré par Belrefugees.
En parallèle, 17 places supplémentaires sont également aménagées dans un centre du Samusocial. Ce renforcement vient s’ajouter aux capacités déjà actives, à savoir 80 places dans un stade situé à Ixelles (actives jusqu’à mardi) et 15 places au centre Poincaré du Samusocial, ainsi que 285 places hivernale pour les femmes et familles ouvertes entre novembre et mars.
Au total, ce sont donc jusqu’à 200 places « Froid » qui seront disponibles pour ce week-end : 70 à 90 places au sein du gymnase de Forest, 17 places dans un centre du Samusocial, 15 places au centre Poincaré et 80 places dans le stade mis à disposition par la Commune d’Ixelles.
À ce stade, les orientations pour les nouvelles places se font directement via les opérateurs, selon leurs modalités habituelles.
Nous reviendrons vers vous avec davantage d’informations dès que possible.
Bien cordialement,
L’équipe de Bruss’help
