02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

Appel à projets : désignation d’un opérateur assurant une fonction logistique centralisée de facilitation de l'installation en logement de personnes sans-abri

Dans le cadre de la réforme de la réglementation du secteur sans-abri et de l'action n°30 du Plan de relance et de redéploiement adopté par le Gouvernement bruxellois le 7 juillet 2020, nous avons le plaisir de relayer l'appel à projets lancé par la COCOM (Services du Collège réuni) à destination du secteur associatif bicommunautaire de la région bruxelloise.

Cet appel à projets vise à désigner un opérateur assurant une fonction logistique centralisée de facilitation de l'installation en logement de personnes sans abri. La centralisation de la fonction logistique vise à permettre aux opérateurs psychosociaux chargés de l’accompagnement des personnes sans abri de se concentrer sur l’accompagnement des usagers et sur l’ensemble des démarches administratives liées au relogement des personnes. La mise en place d'un organisme centralisé permettant, en outre, de faciliter l’installation en logement, mais aussi de mutualiser les ressources pour que le service profite à l’ensemble du secteur.

Le dépôt des projets se fera exclusivement par courrier électronique aux Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune, à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La date limite de dépôt des projets est le 1er juillet 2021 à minuit.

Plus d’infos, visitez le site de la COCOM. Vous y trouverez :

  • L’appel à projets FR et NL,
  • Le formulaire de demande de subside FR et NL,
  • Le modèle de budget FR et NL.

Un jury de sélection, examinera les dossiers de candidature et recontactera les associations retenues fin août 2021.

Imprimer E-mail