02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

Pano Actu

Rencontrez notre équipe : Pauline, conseillère juridique à Bruss’help

Equipe steven     

Faites connaissance avec Pauline Tombus, conseillère juridique à Bruss’help depuis presque 3 ans.

Je suis responsable du suivi des projets issus du PUL. De manière générale, je cherche des solutions pour des relogements durables (par opposition aux logements d'urgence, tels que les places ouvertes pendant le plan hiver) et je guide les partenaires dans la mise en place de ces projets. En tant que juriste, je réponds également aux questions d'ordre juridique (contrats, marchés publics, RGPD, etc.). Au début de mon mandat, le principal défi était d'établir un espace de concertation avec les partenaires de terrain. Actuellement, la collaboration avec eux est plus fluide, mais le défi persiste avec le manque de logements disponibles et les ressources insuffisantes pour accompagner adéquatement les personnes relogées.

Ce qui me fascine dans mon travail, c'est la multitude de nouvelles opportunités à explorer. Chaque jour apporte son lot de diversité, avec des tâches assez variées, ce qui rend le travail stimulant. On ne s'ennuie jamais.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Bruss'help?

Avant Bruss'help, j'ai travaillé à la Commission communautaire commune de 2018 à 2021, mon premier emploi après mes études. J'y étais attachée-juriste au sein de la direction Santé. À Bruss'help, je suis entrée en tant que juriste pour mettre en place l'action 27 du Plan Urgence Logement. L'objectif de cette action était de trouver de nouveaux logements durables auprès des AIS, communes et CPAS afin de développer des projets de relogement durables.

 Une anecdote à partager sur ton expérience à Bruss'help...?

Mon souvenir le plus mémorable serait probablement mon premier dénombrement l'année dernière. C'était intense, avec une charge de travail conséquente, mais cela s'est avéré très gratifiant en raison de la solidarité entre les collègues et avec les personnes du secteur. C'est dans ces moments concrets que l'on réalise que nous travaillons tous dans la même direction, partageant un objectif commun d'intérêt général.

 

Imprimer E-mail