02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

 

Accueil banniere

Au service de l'action sociale et de la santé

 

Bruss’help est chargé de coordonner les dispositifs d'aide d'urgence et d'insertion aux personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Mandaté par la Commission Communautaire Commune, notre organisme dispense un service aux acteurs de la santé et du social intervenant auprès des personnes sans-abri et mal logées.

 

Un organisme tourné vers l'action – Fondée en 2019, notre organisation rassemble deux cellules principales:

  • Une cellule Opérationnelle qui assure le suivi permanent des places disponibles dans les structures d'urgence d'accueil et qui développe des solutions durables pour le relogement des personnes sans-abris et mal logées. 
  • Une cellule de Conseillers spécialisés dans l’étude du sans-abrisme, ainsi que la coordination de projets et de dispositifs globaux d'intervention.

 

Des missions plurielles – Les missions de Bruss'help en trois points:

  • « Analyser» : Récolter et étudier les données & produire des évaluations orientées solutions durables.
  • « Coordonner » des dispositifs adéquats, concertés avec les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
  • « Orienter » les personnes sans-abris ou en besoin de guidance vers les aides/organismes compétents.

 

  Notre vision  

 

Chers partenaires,

Après une première opportunité de vaccination au Heysel pour les travailleurs du secteur, en voici une deuxième. A nouveau, la fenêtre d’opportunité est extrêmement réduite. Afin d'accélérer le processus d'enregistrement, chaque employeur peut soumettre les coordonnées de son personnel en remplissant et en renvoyant ce tableau à Mme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En lui communiquant ce listing, le responsable de la structure marque son accord pour l'utilisation des données à caractère personnel, dans la cadre de l'organisation de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

SI ce processus s’avère trop compliqué : chaque travailleur répondant aux critères ci-dessous pourra encore s’inscrire sur le formulaire Irisbox réservé à cet effet pour le jeudi 25 mars 2021 au plus tard. 

Sont éligibles : le personnel d’aide et de soins de première ligne :

  • soit en contact physique avec des personnes vulnérables au Covid-19 dans le cadre de soins à la personne ;
  • soit ayant des contacts prolongés avec des personnes vulnérables ;
  • soit travaillent sur un lieu où le respect des mesures de protection est impossible ou difficile à maintenir en raison des actions nécessaires à la prise en charge de certains publics cibles.

Vous pouvez consulter la lettre explicative de la COCOM. L’offre s’adresse également à tout travailleur d’un secteur connexe, CPAS, etc. mais en contact avec des personnes vulnérables selon les critères.

Une troisième opportunité de se faire vacciner existera lors de la vaccination des résidents de structures particulièrement vulnérables via une équipe mobile (projet en cours de construction). Finalement, chaque travailleur recevra une invitation à se faire vacciner au même moment que la population générale.

Si vous avez des doutes concernant ces critères et votre éligibilité, merci de consulter ce document reprenant les priorités durant la phase 1A (lien). Si vous rencontrez un problème de réservation, merci de contacter par mail . Ainsi, un suivi rapide est donné par les SCR Cocom par rapport au problème de réservation de la deuxième dose Pfizer pour certains travailleurs.

Des questions ou des craintes concernant la vaccination ? Informez-vous via www.coronavirus.brussels – vous y retrouverez une richesse de matériaux. N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil sur notre boîte à outils électronique.

Frank Vanbiervliet

Chargé de mission en charge de la vaccination / procédure de lutte contre la Covid-19

Connexion