02/880.86.89 | info@brusshelp.org | Horaires

Lors de la crise Covid-19, des solutions d’accueil en hôtels avaient été déployées pour pallier la réduction de capacité des services et mettre à l’abri des personnes restées à la rue. Dans le courant de mai 2021 nous avons mené une évaluation de ces dispositifs de laquelle il ressort que les dispositifs hôtels ont montré plusieurs avantages. 

Suite à cette évaluation notamment, le Gouvernement bruxellois a décidé de prolonger certains dispositifs et d’en activer graduellement de nouveaux afin d’offrir 190 places subsidiées au 21/12/2021. La coordination de ces dispositifs est assurée par Bruss’help. Vous trouverez les modalités d'orientation vers les dispositifs en hôtels pour la période du 01/07/21 au 30/04/22 dans la circulaire 7. Afin d'inscrire une personne sur la liste d'attente, plusieurs données personnelles seront demandées. Dans ce cadre, nous demandons au service envoyeur de faire signer et conserver le document Consentement Partages de données

Télécharger la circulaire 7          Téléchager le document de Consentement Partages de données 

 

Imprimer E-mail

Chers partenaires,

Après une première année d’activités, notre équipe tient avant tout à vous remercier.

2020 : Sur le terrain, dans l’aide et les soins, jusqu’au bout des jours et des nuits, chacune de vos organisations et vos équipes ont été mobilisées dans le cadre de la coordination de la crise du coronavirus.

Consultez notre rapport d'activités 2020

Tout ce qui a pu être fait, a pu l’être grâce à vous : vos énergies, vos connaissances, votre engagement. Nous vous en souhaitons bonne lecture.

L’équipe Bruss’help

Imprimer E-mail

Dans le cadre de la réforme de la réglementation du secteur sans-abri et de l'action n°30 du Plan de relance et de redéploiement adopté par le Gouvernement bruxellois le 7 juillet 2020, nous avons le plaisir de relayer l'appel à projets lancé par la COCOM (Services du Collège réuni) à destination du secteur associatif bicommunautaire de la région bruxelloise.

Cet appel à projets vise à désigner un opérateur assurant une fonction logistique centralisée de facilitation de l'installation en logement de personnes sans abri. La centralisation de la fonction logistique vise à permettre aux opérateurs psychosociaux chargés de l’accompagnement des personnes sans abri de se concentrer sur l’accompagnement des usagers et sur l’ensemble des démarches administratives liées au relogement des personnes. La mise en place d'un organisme centralisé permettant, en outre, de faciliter l’installation en logement, mais aussi de mutualiser les ressources pour que le service profite à l’ensemble du secteur.

Le dépôt des projets se fera exclusivement par courrier électronique aux Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune, à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La date limite de dépôt des projets est le 1er juillet 2021 à minuit.

Plus d’infos, visitez le site de la COCOM. Vous y trouverez :

  • L’appel à projets FR et NL,
  • Le formulaire de demande de subside FR et NL,
  • Le modèle de budget FR et NL.

Un jury de sélection, examinera les dossiers de candidature et recontactera les associations retenues fin août 2021.

Imprimer E-mail

Chers partenaires,

Les horaires de notre cellule Orientation sont adaptés à partir du mercredi 2/06/21. Notre permanence recevra les appels aux créneaux suivants :

  • Lundi – mardi - jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Mercredi et vendredi : 13h30 à 17h00 (fermeture de 9h à 13h30)

La cellule Orienation reste accessible au 02/880.86.89 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Note importante : Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale mais bien de recontacter en cas de ligne occupée ou de nous envoyer un mail.

Merci pour votre compréhension, 

L'équipe de Bruss'help

Imprimer E-mail